Oeil pour oeil, dent pour dent. Ces derniers mois, M6 a connu d'excellents scores pour son journal, "Le 19.45", animé par Xavier de Moulins ainsi que pour sa série quotidienne, "Scènes de Ménages". Depuis le début de l'année, elle réunit en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs (18% du public). L'une des victimes de ce succès est le journal télévisé de TF1. Plusieurs fois cette saison, il a été mis à mal par les autres chaînes.
Selon nos confrères du Point, la Une a décidé d'essayer de mettre à mal le journal de M6 à la rentrée prochaine. En effet, TF1 proposera désormais sa série portée par Martin Lamotte, "Nos Chers Voisins", peu avant 20 heures. Diffusée depuis cet été à 20h35, le programme a connu un bon démarrage et se maintient depuis à 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne (24% de parts d'audience).
Après le journal de Gilles Bouleau, TF1 proposera une nouvelle saison de sa pastille humoristique, "Après le 20h, c'est Canteloup", véritable succès de la saison. Néanmoins, la Une n'est pas la seule à vouloir affaiblir le "19.45" de M6. Sur France 2, Anne Roumanoff et sa bande seront aux commandes de "Roumanoff et les garçons", un programme humoristique de 7 minutes produit par ADL (Philippe Thuillier). Cette nouvelle émission permettra de couper en deux le (gros) tunnel de pub entre 19h40 et 20h.