Thierry Ardisson gagne son procès contre Hapsatou Sy. Deux jours après qu'une séquence de leur explication tendue après un enregistrement des "Terriens du dimanche" en 2018 a été révélée par "Complément d'enquête", l'animateur a par communiqué hier annoncé que la 17ème chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris lui avait donné raison le 19 octobre dernier. "Ce jugement est définitif" précise "l'homme en noir" dans son texte.
L'affaire remonte à 2019 et la publication du livre de Hapsatou Sy, "Made in France", aux éditions Hugo Publishing. Dans une vingtaine de pages, Hapsatou Sy réglait ses comptes avec l'animateur des "Terriens du dimanche", évoquant notamment la polémique avec Eric Zemmour sur son prénom. Le co-producteur de l'émission de Thierry Ardisson sur C8, Stéphane Simon, avait quant à lui fait part en 2019 dans "Closer" de sa colère vis-à-vis des propos de son ancienne chroniqueuse : "Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur. On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler".
Une déclaration qui faisait suite à des propos tenus dans "C à vous" en mai 2019 par Hapsatou Sy. Invitée à faire la promotion de la sortie de "Made In France", l'ex-chroniqueuse des "Terriens du dimanche" avait déclaré : "Je les mets ensemble dans le même sac parce que le combat d'Eric Zemmour est devenu celui de Thierry Ardisson. Quand ils sont là, tous les deux ensemble, à se battre contre moi, je pense que la société a perdu et qu'elle a laissé faire ce qui est inacceptable c'est-à-dire exclure un enfant de la République".