Une décision qui ne va pas plaire aux téléspectateurs. Ce mardi 25 octobre 2022, lors de l'annonce de ses futurs programmes au Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), TMC a opéré un changement passé (presque) inaperçu dans sa grille de programmation. À compter du lundi 14 novembre prochain, les primes time de la chaîne de la TNT débuteront - en semaine - à 21h25. Un nouveau recul de dix minutes qui intervient quelques semaines après la publication d'un rapport de l'Arcom critiquant la prise d'antenne de plus en plus tardive de la chaîne. Contactée par puremedias.com, TF1 indique avoir simplement "tenu compte des remarques des téléspectateurs en améliorant la cohérence entre l'annonce et les heures de diffusion des primes".
Il faut dire que depuis plusieurs mois, TMC est pointée du doigt pour ses retards entre l'horaire annoncé de son prime time et sa diffusion. Dans un rapport dévoilé en septembre dernier, l'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique révélait que TMC était la chaine qui respectait le moins les horaires qu'elle annonçait au syndicat de la Presse Magazine et d'Information.
A lire aussi : Retard sur le prime time : L'Arcom réclame plus d'efforts de la part des chaînes
Sur le premier semestre de 2022, TMC affichait un retard de 6 minutes et 8 secondes entre l'access -principalement "Quotidien" de Yann Barthès - et le prime time. En reculant une nouvelle fois l'horaire annoncé de ses soirées, TMC s'évite les foudres du gendarme de l'audiovisuel. Mais peut-être pas ceux du public...