Lors d'une conférence de presse organisée par les six nouvelles chaînes de la TNT - Chérie 25, 6ter, L'Equipe 21, HD1, RMC Découverte et Numéro 23 - Emmanuel Gabla, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a dressé un bilan satisfaisant des premiers mois d'exploitation. Alors qu'il considère que le CSA avait établi des "obligations assez fortes" à leur égard, il constate que "tout ce qui a été demandé dans les conventions" a été respecté "à une ou deux exceptions près."
"Le fait que (ces chaînes) soient à 1,8% de part d'audience (cumulées) prouve que cela plaît aux Français" a-t-il ajouté, estimant toutefois que le challenge n'est pas définitivement relevé. "Ce n'est pas parce que le début se passe bien que ce sera forcément comme ça par la suite". Exigeant, il a même ajouté que le CSA "sera vigilant pour que les obligations mentionnées dans les conventions soient respectées."
Du côté des audiences, après un excellent démarrage pour 6ter, la filiale de M6 a été rejointe sur la première marche du podium par HD1 avec 0,5% de part de marché. Elles devancent RMC Découverte (0,3%) tandis que Chérie 25, L'Equipe 21 et Numéro 23 affichent des audiences plus modestes.