Dans le cadre de l'appel à candidatures pour six nouvelles fréquences HD sur la TNT, les différents acteurs intéressés sont invités aujourd'hui à déposer leurs projets de chaînes au Conseil supérieur de l'audiovisuel. NextradioTV, qui édite BFM TV et RMC, a déposé trois projets.
Sans surprise, le premier projet est RMC Sport HD, une chaîne d'informations sportives. Le groupe entend s'appuyer sur l'expertise de RMC sur le sport. Ce projet sera confronté à celui du groupe Amaury qui souhaite propulser sa chaîne L'Equipe TV sur la TNT. Ce projet concurrent bénéficie d'une longueur d'avance depuis qu'il a obtenu le soutien du Comité national olympique et sportif français. "La présence d'un deuxième acteur dans l'information sportive sera un gage de pluralisme", estime toutefois NextradioTV.
Le second projet est RMC Découverte (autrefois désigné sous l'appelation BFM Doc), un projet de chaîne "documentaire dédiée à la découverte et à la connaissance. Véritable fenêtre sur le monde, la chaîne diffusera le meilleur du documentaire, national comme international", détaille NextradioTV. Enfin, le groupe d'Alain Weill souhaite élargir l'exposition de BFM Business en la propulsant sur la TNT gratuite nationale. Il s'agit d'une chaîne d'informations économiques en continu.