Les biopics consacrés aux personnalités historiques semblent avoir la cote à Hollywood. Alors que Naomi Watts incarnera prochainement Lady Di sous la direction d'Oliver Hirschbiegel, et la militante et espionne britannique Gertrude Bell, aux côtés de Robert Pattinson dans "Queen of the Desert", Tom Hanks souhaite approfondir l'épineuse question de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des Etats-Unis tué d'une balle dans la tête le 22 novembre 1963 lors d'une visite à Dallas, dans un biopic intitulé "Parkland".
Après une longue carrière d'acteur couronnée par deux Oscars pour ses prestations dans "Philadelphia" et "Forrest Gump", Tom Hanks s'est lancé dans la production en créant, avec Gary Goetzman, sa propre société baptisée Playtone. Pour son nouveau projet, l'acteur américain s'est entouré du scénariste Peter Landesman qui signera sa première réalisation, rapporte Entertainment Weekly. Aucune information sur le casting n'a pour le moment été révélée.
"Parkland" reviendra sur la fatidique journée du 22 novembre 1963 et se basera sur les points de vue de différents témoins : un agent du FBI, un journaliste, Jackie Kennedy, un membre de l'équipe présidentielle... Un mystère jamais élucidé qui a conduit de nombreux réalisateurs à proposer leurs propres versions des faits : David Miller dans "Complot à Dallas" en 1973, Oliver Stone dans "JFK" en 1991 ou encore de manière détournée Charles Binamé dans "Le piège américain" en 2008.