Cinquante ans après le triomphe du film de David Lean récompensé par 7 Oscars et 5 Golden Globes, la vie du célèbre officier britannique Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d'Arabie, va être de nouveau adaptée au cinéma. Le réalisateur allemand Werner Herzog s'apprête en effet à tourner un biopic sur l'écrivain, militante politique et espionne britannique Gertrude Bell, qui a contributé à la création de l'Etat irakien aux côtés de Lawrence d'Arabie.
Alors que Naomi Watts a décroché le premier rôle de ce film baptisé "Queen of the Desert", la star de Twilight Robert Pattinson vient d'être choisie pour incarner le célèbre officier britannique, meneur de la révolte arabe contre l'occupant turc au cours de la Première Guerre mondiale. L'acteur britannique reprendra ainsi le rôle tenu en 1962 par Peter O'Toole. Le tournage de ce long-métrage, qui se déroulera entre l'Angleterre et la Jordanie, devrait commencer cet automne.
En attendant de découvrir sa nouvelle prestation, Robert Pattinson sera à l'affiche du dernier volet de la saga "Twilight", dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 14 novembre prochain. L'acteur britannique est également annoncé dans le prochain film de David Michôd, "The Rover". Naomi Watts incarnera quant à elle Lady Di dans un biopic réalisé par Oliver Hirschbiegel et baptisé "Caught in Flight".