Débutée en 2009, la saga "Twilight" va s'achever le 14 novembre prochain dans l'Hexagone. Seulement trois ans après le premier volet, le cinquième épisode intitulé "Révélation, 2ème partie" révélera les derniers mystères de "Twilight" et accueillera un nouveau personnage, Renesmée, la fille de Bella et Edward jouée par Mackenzie Foy.
Après un premier avant-goût il y a quelques semaines, une nouvelle bande-annonce en révèle un peu plus sur ce nouveau volet événement, qui devra faire aussi bien voire mieux que "Twilight 4". L'an dernier, le film a en effet amassé 700 millions de dollars de recettes à travers le monde - devenant notamment le 5ème succès de 2011 à l'international et le 6ème en France - et ce malgré des critiques assez négatives.
Ces reproches fait au film n'ont pas eu d'incidence sur les ventes - les DVD et autres Blu-Ray se sont arrachés outre-Manche comme aux Etats-Unis - mais ont visiblement poussé Bill Condon, le réalisateur, à faire mieux. En début d'année, une partie des acteurs et de l'équipe technique sont retournés à Vancouver pour tourner de nouvelles images. La raison officiellement avancée est la nécessité de ces prises de vue pour les effets spéciaux.
Quoi qu'il arrive, les fans français de "Twilight" pourront retrouver Kristen Stewart et Robert Pattinson en salles dès le 14 novembre pour un dernier volet qui s'annonce d'ores et déjà très intense. Leur fille, Renesmée, va être au centre des envies de vengeance des ennemis de la famille Cullen, et principalement de leurs grands rivaux : les Volturi...