Alors qu'il fait la Une de la presse people, suite à l'annonce de l'infidélité de sa compagne Kristen Stewart, Robert Pattinson retrouvera bientôt le chemin des plateaux de tournage. Après avoir incarné un golden boy new-yorkais dans le dernier film de David Cronenberg, "Cosmopolis", l'acteur britannique compte s'essayer à un nouveau genre : le western futuriste. Robert Pattinson a ainsi rejoint l'équipe du nouveau projet du réalisateur David Michôd, "The Rover".
"The Rover", qui aura pour décor le désert australien, suivra le parcours d'Eric, interprété par Guy Pearce, un homme qui après avoir tout quitté, se fait voler la dernière chose qui lui reste : sa voiture. Il se lance alors à la poursuite du gang à l'origine de ce vol, et croise sur sa route Rey, joué par Robert Pattinson. Plus jeune membre du gang, Rey décide de lui apporter son aide après avoir été abandonné par ses pairs alors qu'il était blessé.
Après avoir incarné pendant trois ans le personnage d'Edward Cullen dans la saga "Twilight", dont le dernier volet sortira dans les salles françaises le 12 novembre prochain, Robert Pattinson ne cesse d'enchaîner les tournages. Outre sa participation à "Cosmopolis", l'acteur britannique a décroché le rôle principal de "Bel Ami", adapté du roman de Guy de Maupassant. Une prestation saluée par la critique.