Sorti fin juin, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune n'aura donc mis qu'un mois avant de devenir le film ayant rencontré le plus de succès de la saga. Depuis dimanche, ce troisième épisode totalise 882,4 millions de dollars dans le monde et collectionne les records.
En dehors des Etats-Unis, il s'agit du plus gros succès d'un film de la Paramount International. Ce week-end, le film a engrangé pas moins de 62 millions de dollars de recettes à l'étranger et 40 millions pour son premier week-end d'exploitation en Chine. Là-bas, Transformers 3 devient d'ailleurs le film américain le plus vu de tous les temps sur les trois premiers jours, dépassant Avatar de 72% ! Malgré tout, ces chiffres sont à nuancer : La Face cachée de la Lune profite du surcoût de la 3D, seul film de la trilogie à bénéficier de cette technologie.
Ce troisième volet surpasse donc Transformers 2 : la Revanche sorti en 2009 et ayant cumulé 836,3 millions de dollars de recettes. Le tout premier épisode, datant de 2007, n'a accumulé "que" 709,7 millions de dollars dans le monde. Un quatrième film est déjà en préparation, et des rumeurs évoquent le remplacement de Shia LaBeouf par Jason Statham.