Le sourire a laissé place à l'émotion hier soir dans "N'oubliez pas les paroles". Alors que le maestro félicitait les équipes du jeu musical à succès de France 2, Nagui en a profité pour rendre hommage à Patrice Cramer, ingénieur du son de "Taratata" et "N'oubliez pas les paroles" entre autres, disparu en mai dernier des suites d'un cancer, à l'âge de 61 ans. Un décès qui avait d'ailleurs été annoncé par Nagui sur son compte Twitter, "pleurant un ami, un grand".
"Dans ces équipes-là, il y a un grand monsieur qui a toujours fait le son de cette émission, qui a fait le son de 'Taratata', qui nous a malheureusement quitté, non pas avec une longue maladie mais une merde qui s'appelle le cancer. A un moment donné, il faut donner un nom aux saloperies", a débuté l'animateur-producteur, très ému. "Patrice Cramer n'est plus ici. Il est parti mixer Bowie, Prince, Delpech et tous ceux qui sont montés là-haut. Ce n'est pas une top année en termes de musique", a-t-il poursuivi, la voix tremblante, demandant au public "de faire du bruit, et d'applaudir, et de penser à Patrice".
"Et on pense à sa famille, et on pense à ses enfants, et à chaque fois qu'il a été là, le spectacle a été là. 'Taratata' n'aurait jamais existé sans Gérard Pullicino, Jean-Philippe Bourdon et Patrice Cramer. On t'aime Patrice. On t'aime, on t'aime, on t'aime", a conclu Nagui, les larmes aux yeux, avant de reprendre le cours de son émission. puremedias.com vous propose de découvrir l'hommage à Patrice Cramer dans "N'oubliez pas les paroles".