Un rêve s'est réalisé hier soir sur France 2. Après le journal de David Pujadas, à 20h35, Mélanie Ségard a présenté le bulletin météo de la chaîne publique aux côtés d'Anaïs Baydemir. La jeune femme de 21 ans a brièvement annoncé les prévisions pour les journées de samedi et dimanche ainsi que l'éphéméride. Sa prestation, très attendue, a été très suivie par les téléspectateurs de la Deux. Près de 5,3 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 20,7% du public, étaient ainsi rassemblées devant ce bulletin particulier. Un score largement supérieur à la moyenne de la météo de France 2 qui bat ainsi son record de saison.
Sans ses lunettes, Mélanie, qui ne sait ni lire ni écrire, a ainsi récité son texte appris par coeur, avant d'être chaudement félicitée par Anaïs Baydemir. Le bulletin s'est ensuite achevé sur la diffusion des images de la préparation de Mélanie sur le son de sa chanson préférée, "Sous le vent" de Garou et Céline Dion. L'occasion notamment d'apercevoir Catherine Laborde, soutien et "marraine" de la jeune femme.
Le 27 février, Mélanie Ségard avait lancé un appel pour récolter 100.000 likes sur Facebook, afin de pouvoir réaliser son rêve de présenter la météo à la télévision. Atteinte de trisomie 21, la future présentatrice avait touché les internautes, qui avaient largement relayé son initiative. Le 1er mars dernier, après avoir réussi son défi, France 2 et BFMTV avaient annoncé leur intention de confier leur bulletin météorologique à la jeune femme. Selon Europe 1, la jeune femme ne devrait finalement pas s'illustrer sur l'antenne de la chaîne d'information.