Trois journalistes de Canal+ ont été violemment agressés dimanche matin, vers 6h30, à Limoges. Ils faisaient partie de l'équipe envoyée dans la ville par la chaîne cryptée pour couvrir la finale du Championnat de France de basket-ball de Pro A. Le club de Limoges a remporté samedi soir pour la deuxième année consécutive la finale du championnat face à Strasbourg.
Après avoir fêté le titre en boîte de nuit, Norman Staron, Clément Cotentin et Alexandre Piguet ont été agressés dans les rues de Limoges, a révélé "Le Populaire". Selon un porte-parole de Canal+ contacté par puremedias.com, l'agression n'a rien à voir avec la chaîne ni avec le match du CSP. Au petit matin, des inconnus ont arrêté leur voiture à la hauteur des journalistes qui rejoignaient leur hôtel pour leur demander une cigarette. Agacés par le refus des trois hommes, ils sont descendus de leur véhicule armés d'une batte de baseball et d'un nunchaku. Ils les ont violemment frappés.
L'un d'entre eux a été transporté à l'hôpital inconscient. Blessé à l'oeil, il souffre d'un traumatisme du visage. Un autre a dû recevoir 9 points de suture. Le troisième n'est que légèrement blessé. Les trois journalistes sont cependant choqués et ont porté plainte au commissariat de Limoges, les auteurs de l'agression sont encore recherchés. Le présentateur Ludovic Deroin, qui marchait un peu plus derrière le groupe de trois, n'a pas été touché.