Il avait sorti sa bouteille de champagne mais a dû la remettre au frais. Hier, Bertrand Chameroy s'est amusé dans "Touche pas à mon poste" des résultats de l'édition 2015 des TV Notes, que puremedias.com a organisé avec RTL et 20 Minutes. Notre sondage annuel a une nouvelle fois largement récompensé Cyril Hanouna et son équipe. Le titre de chroniqueur de la saison a été très disputé entre Camille Combal et Bertrand Chameroy, le premier l'emportant avec 24,5% des voix, contre 24,3% pour le second.
Mercredi soir, Bertrand Chameroy a ironisé sur sa défaite. Rejouant la présidentielle américaine de 2000 (à l'issue de laquelle Al Gore avait été battu d'un rien par George W. Bush), le jeune chroniqueur a estimé que le score était "louche". Dans une allocution solennelle, devant le drapeau de l'Union Européenne, il a dénoncé un écart "extrêmement faible". "Il s'agit pour moi ni plus ni moins d'un coup médiatique, une manoeuvre visant une fois de plus de me déstabiliser", a-t-il dénoncé, le ton grave.
"Je remets ici en cause la fiabilité du système informatique du site puremedias. C'est pourquoi je demande officiellement un recomptage des voix ainsi que l'organisation d'un nouveau vote la semaine prochaine", a-t-il ajouté en se faisant interrompre par son auditoire, en clin d'oeil à la célèbre déclaration de Lionel Jospin après sa défaite en 2002. "Vote de merde !", a-t-il lancé pour conclure son speech. Bertrand Chameroy a ensuite imaginé des séquences tournées dans les coulisses de "Touche pas à mon poste" qui s'amusent de sa "compétition" avec Camille Combal et du faible écart de 0,2 point.