La rédaction de puremedias.com est heureuse de vous annoncer le retour des "TV Notes", la grande enquête sur la télévision. En partenariat avec 20 Minutes et RTL, élisez vos émissions, chaînes, séries et animateurs préférés. Tout au long de l'opération, RTL sur son antenne et 20 minutes dans ses éditions web et papier seront des relais privilégiés pour vous appeler à voter jusqu'au dimanche 22 juin à minuit.
Vous allez pouvoir élire vos personnalités préférées mais aussi les programmes et les chaînes qui ont marqué la saison. Parmi les 14 catégories, la "Révélation télé de l'année" pour désigner le nouveau visage qui est parvenu à s'imposer cette saison. Qui de Sophia Aram, Maxime Musqua, Martin Weill, Arnaud Tsamère ou encore Caroline Receveur avez-vous préféré ? Votez ! En 2012, Gilles Bouleau avait remporté le titre suivi, en 2013, d'Enora Malagré. La liste des nommés dans cette catégorie :
Elle était la recrue surprise de la rentrée. Humoriste, passée par France Inter, Sophia Aram a décroché en septembre dernier la case à la fois très convoitée et très redoutée de l'access prime time de France 2. De septembre à décembre, elle a ainsi animé chaque jour "Jusqu'ici tout va bien", malgré de nombreuses critiques, de mauvaises audiences et plusieurs nouvelles formules.
Il est probablement la personnalité du net à avoir le mieux réussi sa reconversion sur le petit écran. Arrivé sur Canal+ dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès à la rentrée, Maxime Musqua a très vite trouvé son public, à la fois à l'antenne et sur les réseaux sociaux, grâce à son "défi Musqua". Parmi ses faits d'armes à l'antenne, le test des blagues de Gad Elmaleh dans la pub LCL.
De la pâtisserie au petit écran. Très connu dans le milieu des desserts, Christophe Michalak a débuté à la télévision discrètement, sur Teva, avec "Le gâteau de mes rêves". Juré de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2 l'été dernier, il a pris les commandes en septembre de "Dans la peau d'un chef", un jeu quotidien où il permet à des cuisiniers amateurs de relever des défis.
Le public l'a connue dans la saison 2 de "Secret Story" sur TF1, où elle a été la première éliminée. Néanmoins, Caroline Receveur a tapé dans l'oeil de NRJ 12 qui la fait participer à "La Maison du Bluff", aux "Anges de la télé-réalité" et à "Hollywood Girls". Chroniqueuse du "Mag", elle a été choisie en fin d'année dernière pour remplacer Ayem Nour aux côtés de Matthieu Delormeau.
Peu de gens l'imaginaient animatrice. Pourtant, France 3 a choisi à la rentrée dernière de faire de Natasha St Pier la spécialiste musique de son antenne en lui confiant les rênes des "Chansons d'abord", le nouveau magazine musical de la chaîne. Elle a également été choisie par France 3 pour commenter l'Eurovision en mai dernier avec Cyril Féraud, en remplacement de Mireille Dumas.
Les auditeurs d'Europe 1 connaissaient sa voix depuis 2011, où il présentait les journaux de la matinale de Bruce Toussaint. Depuis septembre, les téléspectateurs de France 5 connaissent son visage puisque Maxime Switek a pris le relai de Philippe Gaudin dans la rubrique de "C à vous", chaque soir.
Bien connu par les amateurs de sport sur Canal+, Thomas Thouroude a fait ses premiers pas dans le divertissement en début de saison en décrochant les commandes de la nouvelle émission en clair de la chaîne : "Le Before du Grand Journal".
C'est l'un des humoristes phares d'"On n'demande qu'à en rire", époque Laurent Ruquier. Popularisé par l'émission d'humour, Arnaud Tsamère a décroché en février dernier l'animation de "Canapé Quiz", le jeu quotidien de TMC, produit par Arthur.
Inconnu avant l'été dernier, Martin Weill s'est vite imposé comme un des piliers du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+. Chargé de se rendre sur des territoires difficiles - il s'est rendu au Mali, en Russie, à Brunei en période de crise -, Martin Weill s'est rapidement fait remarquer par les téléspectateurs.