Lars Von Trier s'offre du beau monde pour son prochain film, "Nymphomaniac". Le célèbre réalisateur banni du Festival de Cannes en 2011 a confié le rôle-titre à Charlotte Gainsbourg, qu'il a déjà fait tourner dans "Antichrist" et "Melancholia". Nicole Kidman a quant à elle décroché un rôle secondaire. Willem Dafoe, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Stacy Martin, Connie Nielsen et Christian Slater sont également à l'affiche.
Et selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, le réalisateur danois a choisi une nouvelle recrue de choc pour compléter son cast. En effet, pour la première fois de sa carrière, Lars Von Trier a fait appel à l'actrice américaine Uma Thurman pour un rôle qui reste encore inconnu. "Nymphomaniac" est actuellement en tournage à Cologne, en Allemagne, et dans ses environs.
Le réalisateur entend marquer les esprits avec ce long métrage. Il va en effet suivre l'histoire de Joe, une femme accro au sexe, de sa jeunesse à sa cinquantaine. Blessée, battue, Joe est recueillie par le vieux Seligman et lui raconte son parcours mouvementé tout au long de la nuit... Des scènes de sexe sont également au programme. La production a décidé de proposer une version épurée de certaines scènes puis une version non-censurée.