Clash
Lars Von Trier "comprend Hitler" et estime "qu'Israël fait vraiment chier"
Publié le 18 mai 2011 à 15:06
Par Julien Mielcarek
Le réalisateur a dérapé lors d'une conférence de presse à Cannes.
Lars Von Trier Lars Von Trier© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

La déclaration fait froid dans le dos et devrait provoquer une vive polémique. Lors d'une conférence de presse, aujourd'hui lors du Festival de Cannes, le réalisateur danois Lars Von Trier a confié qu'il « comprenait Hitler ». Le cinéaste était interrogé sur ses origines allemandes. « Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin » a expliqué Lars Von Trier selon des propos repris par l'AFP et relayés par nos confrères du Figaro.

« Je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs. Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier » a enchaîné le réalisateur devant une assistance gênée. Et Lars Von Trier d'enfoncer le clou en concluant son intervention par un « OK, je suis un nazi » dit... avec le sourire selon les constatations de nos confrères.

Présente aussi lors de cette conférence de presse, l'actrice américaine Kirsten Dunst n'a pas caché son malaise alors qu'elle était aux côtés de Charlotte Gainsbourg qui a des origines juives.

Cette sortie n'est pas sans rappeler le dérapage récent d'une autre personnalité, le couturier John Galliano. Installé à la terrasse d'un café parisien, le créateur a proféré des insultes antisémites envers une cliente, ce qui lui a valu d'être débarqué de la direction artistique de Dior.

À propos de
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news