Le casting de la version française de "Danse avec les stars" se précise. Attendu dans quelques semaines, le concours de danse de TF1, désormais animé par Sandrine Quétier avec Laurent Ournac, accueillera Vincent Niclo, Fabienne Carat, Djibril Cissé et EnjoyPhoenix, dont les noms ont d'ores et déjà été officialisés par TF1. Olivier Dion, Karine Ferri, Thierry Samitier, Véronic Dicaire ou encore Loïc Nottet, candidat belge arrivé quatrième à l'Eurovision 2015, devraient eux aussi être de la partie.
Aux Etats-Unis, ABC lancera la 21e saison de "Dancing with the Stars" le 14 septembre prochain, la chaîne diffusant deux éditions du concours de danse chaque année. Et ABC vient d'officialiser la liste complète des personnalités qui fouleront le parquet de l'émission. Comme chaque année, la chaîne a fait appel à une majorité de sportifs et de chanteurs et acteurs, avec notamment Nick Carter des Backstreet Boys, la légende soul Chaka Khan ou encore le jockey Victor Espinoza et la très controversée Paula Deen. Chef très médiatisée aux Etats-Unis, son empire s'est effondré après la révélation de propos racistes qu'elle avait tenus.
Mais l'un des visages de cette nouvelle saison sera sans doute plus familier encore pour les Français, puisque ABC a décidé d'aller piocher dans l'actualité récente pour compléter son cast. La chaîne a réussi à convaincre le jeune soldat Alek Skarlatos, 22 ans, qui s'est illustré il y a une dizaine de jours lors de l'attentat du Thalys reliant Amsterdam à Paris. Le jeune homme, aidé de deux de ses amis, s'est en effet jeté sur le terroriste marocain Ayoub El Khazzani pour l'empêcher de tirer sur les passagers du train, parvenant à l'immobiliser jusqu'à l'arrivée du train en gare. Depuis, le jeune homme, ses deux amis et le Britannique Chris Norman, ont été décorés de la Légion d'honneur par François Hollande.