La folie de la victoire ! Hier soir, la chaîne L'Equipe diffusait en prime time le match de fédérale 1 de rugby opposant le club de Nîmes à celui d'Aubenas. Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre la belle victoire 16 à 6 des Ardéchois. Lors de "L'Equipe du soir", présentée par Olivier Ménard, aux alentours de 23h, le journaliste Benoît Cosset a proposé un duplex depuis les vestiaires des rugbymans d'Aubenas.
"Aubenas, on ne l'a jamais diffusé encore. Apparemment, ils sont très contents de passer du côté de la chaîne L'Equipe", a débuté le reporter, alors que les joueurs chantaient : "L'Equipe ! L'interview !". Benoît Cosset a poursuivi : "Voici un vestiaire heureux qui recevra Valence Romans la semaine prochaine pour un match couperet". Alors qu'il cherchait un rugbyman pour une interview, le journaliste a commencé à recevoir de l'eau sur la tête et des boulettes de papier.
Gardant son calme dans un vestiaire très festif, le journaliste a pu poser quelques questions à un joueur de rugby avant que le duplex ne dégénère par l'excès de joie. Les sportifs d'Aubenas se sont alors jetés sur Benoît Cosset pour l'asperger d'eau. "Bon, bah voilà ! C'est parti...", a enchaîné le reporter, avant que le son, puis l'image ne soient coupé. "Benoît Cosset finira-t-il la saison ?", a lâché Olivier Ménard, amusé. "J'espère que la chaîne de télévision va lui acheter quelques costumes secs", a blagué Guy Roux, présent sur le plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Twitter, la chaîne L'Equipe a diffusé la totalité de la scène de liesse, dont la fin de la phrase de Benoît Cosset : "Bon, bah voilà ! C'est parti... Aubenas a réalisé une très belle performance. Je pense que ce soir...". Les joueurs d'Aubenas ont ensuite porté le journaliste et ont commencé à danser avec lui.