Un Minion se fait la malle. Hier, un Minion géant a créé une belle pagaille au nord de Dublin en Irlande. Une structure gonflable de dix mètres de haut à l'effigie d'un des personnages du célèbre film d'animation s'est détachée du sol et a fini sa course en travers d'une route. L'incident a provoqué un bel embouteillage au nord de la capitale irlandaise, comme l'a rapporté le Irish Times, qui a précisé que la journée de lundi était particulièrement venteuse.
Cet incident n'a pas fait de blessé ni de dégât, mis à part un rétroviseur et une belle frayeur pour les usagers de la route concernés. Le Minion a finalement été dégonflé sur place et la route a pu être dégagée.
Cet incident sans conséquence fait écho aux propos récents dans la presse du co-réalisateur français des "Minions", Pierre Coffin. Ce dernier regrettait publiquement il y a peu le merchandising excessif fait autour de ses petits personnages jaunes qui cartonnent actuellement au box office. "Le marketing a sans doute été submergé par la demande et a dit oui à tout sans forcément faire des choix très intelligents", avait ainsi expliqué le réalisateur. Et d'ajouter : "Le nombre de publicités a doublé ou triplé de volume depuis le premier 'Moi, Moche et Méchant' et c'est devenu un peu n'importe quoi !".