C'est ce qu'on appelle se mouiller pour son métier. Depuis hier, la vidéo d'une interview qui ne se déroule pas du tout comme prévu fait le tour du web, et totalise à ce jour près d'un million de vues. On y découvre une jeune animatrice hollandaise en plein tournage d'un spot promotionnelle pour le "Sail Kampen", un festival maritime organisé sur la rivière IJssel.
Face à elle, le maire de la ville, Bort Koelewijn, qui se tient prêt à répondre à ses questions. Mais quand la jeune femme s'installe pour démarrer l'interview, et tente de s'appuyer sur une corde, elle est surprise par son manque de tension et chute rapidement dans la rivière. L'ingénieur du son lui tend alors sa perche pour l'aider à revenir, avant qu'une bouée ne lui soit envoyée pour la sortir de cette situation délicate et très embarrassante.
La séquence, très drôle, est si efficace que certains s'interrogent déjà sur son authenticité. Le fait que le spot ait été tourné pour assurer la promotion du festival , et qu'il ne s'agisse pas d'une interview du maire réalisée par un média, laisse en effet à penser qu'il pourrait s'agir d'une chute volontaire grâce à laquelle les organisateurs auraient pu souhaiter attirer l'attention de manière originale sur l'événement.
Si c'est le cas, le maire de la ville a en tout cas joué le jeu à fond. Il a publié hier sur Twitter un lien vers la vidéo, s'interrogeant sur la personne qui avait bien pu la publier sur YouTube, en reconnaissant que ce qui s'y passe n'était pas du tout l'idée de départ... puremedias.com vous propose de découvrir cette chute en vidéo.