Elle l'a encore en travers de la gorge. Ce matin, dans "Culture médias" sur Europe 1, Philippe Vandel a reçu la cheffe étoilée Kelly Rangama. Auparavant sur France Ô, l'invitée sera bientôt sur France 3 à la tête de son émission "Voyages et délices", un programme mettant en valeur les plats traditionnels d'Outre-mer. Révélée lors de la saison 8 de "Top Chef" sur M6, la cheffe cuistot est toujours amère de son élimination du concours, cinq ans après.
"J'ai tenté 'Top Chef'. J'y suis allé. J'ai été confrontée à d'autres candidats avec un sacré level. Ca m'a réveillée ! Je suis arrivée à un moment de la compétition où il y a eu cette fameuse épreuve autour du cru. Encore aujourd'hui, on peut en parler. Je ne comprends pas cette élimination", a lancé celle qui était dans la brigade de Hélène Darroze. Et d'ajouter : "Je ne comprends pas pourquoi je suis sortie. Peut-être que je n'avais certes pas le niveau mais les raisons qui ont été évoquées de mon éjection ce jour-là, je ne les comprendrai jamais".
Elle a été interrompue par Philippe Vandel : "Ca veut dire que ce n'était pas que vos plats étaient moins bons que ceux des autres". "Je ne sais pas. Il faudrait faire venir les chefs qui étaient présents lors de la dégustation", a répondu Kelly Rangama, gênée. "Non, non. Si vous émettez un doute, c'est qu'il y a un doute", a indiqué le présentateur d'Europe 1. "Ah non, je le pense ! Mais parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas... On n'est pas dans la tête des chefs. Mais encore aujourd'hui, je me pose la question : 'Pourquoi j'ai été éjectée ce jour-là ?'", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Lors du sixième épisode, la candidate avait été éliminée après une épreuve durant laquelle elle devait préparer un plat salé sans faire cuire les éléments. En 2017, la saison 8 de "Top Chef" avait été remportée par Jérémie Izarn de la brigade de Michel Sarran.