Moment imprévu dimanche soir sur KTVA 11 News, une chaîne locale d'Alaska. Une reporter, Charlo Greene, a en effet décidé de quitter en plein direct l'antenne. La jeune femme a pris tout le monde de cours à l'issue de la présentation d'un sujet sur un commerce de marijuana en Alaska. Elle a ainsi soudainement révélé qu'elle était la véritable propriétaire de cette entreprise.
"Tout ce que vous avez entendu (dans ce sujet) est la raison pour laquelle, en tant que véritable propriétaire du Alaska Cannabis Club, je compte consacrer toute mon énergie à la lutte pour la liberté et l'équité, ce qui commence par la légalisation du cannabis en Alaska", a-t-elle annoncé face à la caméra. Avant de lancer : "Quant à mon travail ici, eh bien, non pas que j'aie beaucoup de choix, mais fais chier, je démissionne !". Charlo Greene a ensuite brusquement quitté le plateau, laissant une de ses collègues gérer comme elle le pouvait cet imprévu. Après un moment de grande confusion et après avoir présenté ses excuses, cette dernière a finalement lancé un autre reportage.
Interrogé par Vice, Charlo Greene a raconté qu'elle voulait par ce geste attirer l'attention sur une mesure visant à légaliser le cannabis à des fins médicales dans l'Etat. Cette dernière sera mise au vote en novembre prochain en Alaska. La chaîne a pour sa part présenté ses excuses sur Twitter : "Nous sommes sincèrement désolés pour le langage inapproprié utilisé par une reporter de KTVA en direct ce soir. Cette employée a été renvoyée", a annoncé la chaîne.
Viewers, we sincerely apologize for the inappropriate language used by a KTVA reporter on the air tonight. The employee has been terminated.
- KTVA 11 News (@ktva) 22 Septembre 2014