La fièvre du remake continue à Hollywood. Alors qu'ABC lancera à la rentrée une version modernisée des "Drôles de Dames ", que CBS prépare une nouvelle adaptation de "Ma sorcière bien-aimée" et que NBC développe "Frankenstein", cette dernière a un autre projet sur le feu : une version télé du film "A la poursuite du diamant vert".
Ce film de 1984 mettait en scène Michael Douglas et Kathleen Turner. Cette dernière incarnait une auteure de romans à l'eau de rose qui se lance bien malgré elle dans une chasse au trésor avec un exportateur d'oiseau et un voleur d'antiquités afin de retrouver sa soeur kidnappée. Le film avait bien fonctionné avec 76 millions de dollars amassés aux Etats-Unis, un score qui avait poussé le studio à en produire une suite, "Le Diamant du Nil", qui avait réalisé quasiment le même score un an plus tard.
C'est le studio 20th Century Fox Television qui développe cette adaptation, dont NBC a commandé un script. Celui-ci sera signé par Mark Friedman, le créateur de la série "Forgotten", récemment diffusée sur TF1. Dans cette adaptation, le téléspectateur suivrait une femme qui fait équipe avec un aventurier casse-cou afin de retrouver son frère disparu.
Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un remake de "A la poursuite du diamant vert". En 2009, l'idée d'une nouvelle version du film pour le cinéma avait été évoquée, sous la direction de Robert Luketic ("Kiss & Kill", "L'abominable vérité").