Nicole Kidman critiquée par des hôtesses de l'air. Dans un communiqué, l'Association des Personnels navigants commerciaux s'en prend à la célèbre comédienne. En cause non pas le comportement de l'actrice lors d'un de ses trajets mais une campagne publicitaire. En effet, Nicole Kidman a prêté son image à la compagnie aérienne Etihad Airways, détenue par les Emirats Arabes Unis. Ainsi, la comédienne a tourné un spot d'une minute et s'est prêtée à un photoshoot pour la promotion de la compagnie.
Sauf que, comme le rappel l'Association des Personnels navigants commerciaux, Etihad Airways est accusé d'avoir licencié plusieurs de ses employées car celles-ci étaient enceintes. La compagnie est également accusée de forcer les personnels navigants commerciaux à vivre dans des espaces confinés. Ainsi, dans son communiqué, l'association demande à Nicole Kidman de "Nous vous demandons, au nom des femmes et des filles au nom desquelles vous avez parlé lors de la Journée internationale des femmes, de ne pas participer à la promotion d'Etihad Airways, une compagnie qui impose des conditions de travail abusives aux femmes et dont le propriétaire est un gouvernement qui est contre le monde que vous imaginez", peut-on lire.
De son côté, alors que l'Association des Personnels navigants commerciaux appelle Nicole Kidman à rejoindre leur mouvement, la société a réagi dans un communiqué publié par Arabian Business. "Notre engagement pour le bien-être et la sécurité des divers groupes d'hommes et femmes qui ont travaillé si durement pour Etihad Airways est l'une de nos priorités majeures", a répondu la compagnie, assurant prendre soin de ses salariées pendant et après leur grossesse.
"Les personnels de cabine peuvent prendre un congé de maternité payé s'ils ont travaillé plus d'un an dans le même service. Nos personnels de cabine peuvent ensuite reprendre leur travail à la fin de leur congé maternité", ajoute le porte-parole d'Etihad Airways, ré-affirmant que la santé et la sécurité des personnels navigants commerciaux étaient "primordiaux".