"'Intimy', ça donne envie" dit le slogan. Apparemment pas à tout le monde. La dernière campagne publicitaire de la marque française de préservatifs, "Intimy", ne fait en effet pas l'unanimité auprès des téléspectateurs comme le rapporte "Le Plus". C'est particulièrement le cas chez les fidèles de TF1, chaîne sur laquelle le spot de 78 secondes est largement diffusé, notamment autour de la quotidienne de "Secret Story".
Cette publicité est pourtant assez originale. Elle mise sur une identité visuelle inédite mettant en scène des jambes surmontées d'un oeil, d'une bouche ou d'une oreille. Les dialogues, décomplexés, misent quant à eux sur l'humour et le décalage, en évoquant franchement les relations sexuelles. Ce qui irrite principalement les télespectateurs, c'est en fait la durée du spot "Intimy". La marque française a en effet décidé de miser sur la même stratégie de martellement du message que les campagnes "Mercurochrome" et "Juvamine". La publicité "Intimy" est ainsi constituée de cinq spots indépendants, diffusés en un seul bloc et dans lesquels sont répétés à chaque fois, le nom et le slogan de la marque. En la regardant en intégralité, vous entendrez ainsi près de dix fois le mot "Intimy" et cinq fois le slogan "Ça donne envie".
Cette répétition provoque logiquement de nombreuses réactions agacées de jeunes téléspectateurs sur Twitter, au point de devenir l'un de leurs principaux sujets de conversation sur le réseau social. Les détournements du slogan ont ainsi rapidement fleuri. "'Intimy', ça donne envie de casser sa télé" ou "'Intimy' ça donne envie de changer de chaîne" sont parmi les plus populaires.
Outre cette critique légitime, les jeunes téléspectateurs semblent aussi vivement agacés par le ton décomplexé de la campagne. De nombreux adolescents ont ainsi fait part de la gêne provoquée chez eux par la diffusion du spot lorsqu'ils regardent la télévision avec leurs parents. A l'image d'un jeune homme qui écrit : "Quand tu vois les pubs INTIMY et que tu es avec de la famille, tu as juste envie de disparaître". Malgré ces critiques, la marque française semble au moins avoir réussi à faire largement parler d'elle chez ce public convoité. Elle a également acquis l'assurance que son nom et son slogan sont désormais bien incrustés dans la tête des jeunes Français, et sans doute pour longtemps...
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !