Les Britanniques restés hier soir sous le choc du cliffhangher de la saison 1 auront bien une réponse à leurs questions. Comme le rapporte "Digital Spy", la chaîne ITV vient de renouveler sa série événement "Liar" pour une saison 2, avec les mêmes acteurs principaux, Joanne Froggatt - vue dans "Downtown Abbey" - et Ioan Gruffudd - qui tenait le rôle titre dans la série "Forever", annulée au bout d'une saison.
Dans "Liar", réalisé par James Strong (Broadchurch), une institutrice, Laura Newell, fait la connaissance d'Andrew Ellis, un chirurgien dont le fils est un des élèves de Laura. L'institutrice et le chirurgien finissent par se rapprocher et entament une relation entre mensonge et trahison.
Les scénaristes de cette série en six épisodes, Harry et Jack Williams, déjà à l'origine de "The Missing" ou "One of Us" ont confié lundi soir sur ITV avoir "toujours espéré que la série revienne pour un ultime chapitre". "Jack et Harry sont des conteurs hors pair et la seconde partie de 'Liar' continuera de passionner avec la même intensité les téléspectateurs", a affirmé Polly Hill, responsable du pôle dramatique de ITV, qui n'a rien voulu dévoiler des pistes narratives envisagées. Le tournage de la saison 2 devrait débuter en janvier 2019, selon la chaîne.
"Liar" a réalisé un vrai carton d'audience outre-Manche, enregistrant le meilleur démarrage d'un drama sur ITV cette année. Car en plus d'être un joli succès critique, elle a plu aux téléspectateurs avec 8,0 millions de curieux pour son lancement. Et si l'audience a très légèrement fléchi en semaine 2, elle est ensuite repartie à la hausse les deux semaines suivantes, grimpant jusqu'à 8,3 millions de fidèles. En France, c'est TF1 qui a acquis les droits de "Liar" pour une diffusion prévue cette saison.
Christophe Gazzano