Les audiences veille sont loin d'être enthousiasmantes, mais Fox ne veut pas se passer de "Gotham". La chaîne américaine a en effet annoncé la commande d'une troisième saison de la série policière, qui s'intéresse à la jeunesse de certains des personnages marquants de l'univers de Batman. Ben McKenzie y campe le commissaire Gordon, récemment incarné par Gary Oldman dans les films de Christopher Nolan, tandis que David Mazouz se glisse dans la peau du jeune Bruce Wayne, qui deviendra plus tard le justicier masqué.
Diffusée le lundi soir sur Fox, "Gotham" affiche une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs à peine pour sa deuxième saison, soit 1,8 million de baisse sur un an, et pointe à 2,0 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans (-850.000). Mais selon la chaîne, une fois les visionnages différés et sur d'autres plateformes pris en compte, "Gotham" atteint une moyenne de 9,0 millions de téléspectateurs par semaine. Les scores sur le public masculin ont apparemment aussi pesé dans la balance puisque "Gotham" figure parmi les cinq programmes de divertissement les plus populaires chez les hommes de 18 à 49 ans.
En France, c'est TMC qui diffuse "Gotham". Après un démarrage prometteur devant 1,2 million de téléspectateurs, la série s'est effondrée la semaine suivante face au retour des "Agents du SHIELD" sur W9, qui ont également fortement souffert de cette concurrence. En moyenne, les 17 premiers épisodes affichent une moyenne de 625.000 téléspectateurs en audience veille, soit 2,8% du public. Depuis, W9 a décidé de modifier sa programmation : dès la semaine prochaine, la chaîne diffusera "SHIELD" le mardi, tandis que "Gotham" restera dans sa case du mercredi sur TMC.