Bonne nouvelle pour les fans de "Downton Abbey". Ce week-end, la chaîne britannique ITV a commandé une cinquième saison de sa série originale, dont la diffusion aura lieu en 2014 sur la chaîne, avant une arrivée un peu plus tardive sur la chaîne PBS aux Etats-Unis, et plus tard encore sur TMC pour la France. Pas de changement à la tête du projet : Julian Fellowes sera aux commandes de cette cinquième saison, qu'il écrira et co-produira.
La nouvelle intervient alors que le dernier épisode de la quatrième saison de "Downton Abbey" a été diffusé hier soir sur ITV, sachant que le désormais traditionnel épisode de Noël s'ajoutera aux huit épisodes de cette saison 4. Une fois les visionnages différés pris en compte, "Downton Abbey" a réuni en moyenne 11,8 millions de téléspectateurs cette année, confirmant son statut de drama numéro un outre-Manche. Les Américains, eux, devront attendre le 5 janvier pour découvrir cette saison 4. Après les scores impressionnants de la saison 3, la diffusion de la série sur PBS s'annonce comme un événement.
Entamée sur les conséquences de la disparition de l'un des personnages principaux de "Downton Abbey", qui affecte toute la famille Crawley, la quatrième saison de "Downton Abbey" se situe dans les années 20.