Emma, Regina, le Prince charmant et Blanche Neige seront de retour l'an prochain sur ABC ! La chaîne américaine a annoncé aujourd'hui la liste des séries qu'elle annulait - dont "Forever", la nouvelle série policière de TF1 - mais aussi de celles qu'elle souhaite conserver. Parmi elles, les trois dramas de Shonda Rhimes, "Grey's Anatomy", "Scandal" et "How to Get Away With Murder", mais aussi "Castle", de retour pour une saison 8, et "Once Upon a Time".
Lancée il y a quatre ans et portée par Jennifer Morrison, Lana Parrilla et Ginnifer Goodwin, la série suit les héros des contes de fées les plus célèbres, de Blanche Neige à Cruella en passant par Pinocchio et Robin des bois, et les transpose dans le monde réel où la magie est présente. Créée par Eddie Kitsis et Adam Horowitz, deux anciens scénaristes de "Lost : les disparus", elle a été diffusée en France sur M6 avant que le groupe ne décide d'en proposer la troisième saison sur 6ter avec succès.
Outre-Atlantique, la saison 4 de "Once Upon a Time" a eu l'intelligence de surfer sur le succès phénoménal de "La Reine des neiges", intégrant des personnages du film d'animation le plus lucratif de l'histoire à ses intrigues. Et si les audiences se sont un peu essoufflées sur l'ensemble du public, passant de 7,1 à 6,7 millions de fidèles, elles ont très légèrement augmenté sur les 18-49 ans, passant précisément de 2,88 à 2,91 millions.