Alors que les beaux jours sont (plus ou moins) arrivés, le froid continue de sévir sur le box-office. Ce week-end, "La Reine des neiges" des studios Disney est devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma ! Toujours très populaire au Japon, où il a encore généré 7,2 millions de dollars ce week-end, le film cumule à ce jour 195 millions de dollars de recettes rien que là-bas, soit l'équivalent de 15,6 millions d'entrées au pays du Soleil Levant.
Grâce à ces dollars supplémentaires, "La Reine des neiges" totalise à ce jour 1,219 milliard de dollars de recettes dans le monde, lui permettant de passer devant "Iron Man 3", autre film des studios Disney, pour se classer cinquième du box-office international historique. Le troisième volet des aventures de Tony Stark n'est donc plus que sixième avec 1,215 milliard de dollars de recettes au compteur.
Pas sûr que "Frozen", titre original du film, puisse grimper plus haut dans le classement. En quatrième position des plus gros succès de tous les temps, "Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)" pointe à 1,341 milliard de dollars de recettes, soit 122 millions de dollars de plus que "La Reine des neiges". Un écart que le film d'animation pourrait avoir du mal à combler avant la fin de son exploitation.
En France, "La Reine des neiges" n'est plus à l'affiche depuis le début du mois de mars. Après 14 semaines dans les salles obscures, le film pointe à 5,15 millions d'entrées. La popularité du film s'est également traduite dans les charts où la bande originale a signé des scores impressionnants. En France, le disque vient de passer la barre des 100.000 ventes tandis qu'aux Etats-Unis, il s'agit du plus gros succès de l'année 2014 : l'album a passé 13 semaines en tête des charts américains et s'est écoulé à ce jour à 2,8 millions d'exemplaires.