Pas de changement de cap pour Showtime. Hier, la chaîne à péage américaine a annoncé le renouvellement de deux de ses séries les plus populaires, "Homeland" et "The Affair". La série d'espionnage portée par Claire Danes sera ainsi de retour l'année prochaine pour une sixième saison tandis que la série dramatique avec Joshua Jackson, Ruth Wilson, Dominic West et Maura Tierney aura pour sa part droit à une troisième saison.
L'annonce de la commande de ces nouvelles saisons n'est pas une surprise, les deux séries étant bien accueillies par la critique et le public. Côté critique, "Homeland" a réussi le rare exploit de décrocher une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur drama pour sa quatrième saison, après avoir été snobé par l'Académie pour sa troisième. De son côté, "The Affair" a fait l'objet de très bonnes critiques pour sa première saison et la deuxième semble tout autant emballer les médias.
Côté audiences, à J+3, "Homeland" fédère en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour sa cinquième saison, actuellement en cours de diffusion, et pointe à 1,1 million sur la cible très prisée des 18-49 ans. Pour sa part, "The Affair" cumule 1,5 million de téléspectateurs à J+3, dont 0,6 million sur la cible.