Le loft de Jess et ses colocataires ne fermera pas sa porte à la fin de la saison. Alors que la cinquième saison est en cours de diffusion, et que le rythme s'accélère dès la semaine prochaine avec deux épisodes inédits chaque mardi, la chaîne américaine Fox vient d'annoncer qu'elle renouvelait "New Girl" pour une saison 6, attendue l'an prochain.
"Toutes les comédies des networks américains devraient avoir pour objectif d'atteindre ce que Liz Meriwether réussit à faire de 'New Girl'", a déclaré le patron de Fox, David Madden, au sujet de la showrunner de la série, évoquant la qualité des dialogues et des performances du cast. "'New Girl' est toujours aussi forte en termes créatifs, et nous avons hâte de découvrir le prochain chapitre de la vie de ces personnages", a-t-il ajouté.
Les audiences de la série portée par Zooey Deschanel restent très faibles aux Etats-Unis, même si "New Girl" a réussi à reprendre du terrain aussi bien sur l'ensemble du public que sur les 18-49 ans par rapport à la saison dernière. Chaque mardi, la série rassemble en moyenne en première diffusion 2,76 millions de téléspectateurs dont 1,6million sur la cible, en hausse de 570.000 fidèles et 237.000 sur le public jeune.