Donald Trump crée des vocations. L'actrice américaine Cynthia Nixon a annoncé hier soir son intention de se lancer dans la course pour le poste de gouverneur de New York pour 2018, déclenchant au passage une primaire avec un autre démocrate, le gouverneur sortant Andrew Cuomo, qui espère décrocher un troisième mandat.
L'actrice, qui a grandi à New York, explique dans son premier clip de campagne qu'elle regrette que les enfants new-yorkais d'aujourd'hui ne se voient plus offrir les mêmes chances qu'à son époque. "Nos dirigeants nous laissent tomber. Nous vivons désormais dans l'état le plus inégalitaire du pays, avec une richesse incroyable et une pauvreté extrême. La moitié des enfants de nos grandes villes vivent sous le seuil de pauvreté. Comment en sommes-nous arrivés là ?", se désole-t-elle.
Cette annonce n'est pas une surprise outre-Atlantique, où la possibilité d'une entrée en campagne de Cynthia Nixon était évoquée depuis l'été dernier. Connue dans le monde entier pour son rôle de Miranda Hobbes dans "Sex and the City", la comédienne a reçu l'Emmy Award du meilleur second rôle féminin dans une comédie en 2004 pour sa prestation, et cumule de nombreuses autres récompenses pour son travail sur les planches et à la télévision, dont plusieurs Tony Awards et même un Grammy Award !