Les fuites sur internet de photos de stars nues ne semblent pas devoir s'arrêter. Au début du mois de septembre, une première série de photos de célébrités dans le plus simple appareil ou dans des positions très embarrassantes avait déjà fuité sur le net via le forum 4Chan, avant de se répandre rapidement sur les réseaux sociaux. Le résultat, a priori, d'un vaste piratage de leurs comptes personnels iCloud, le service de stockage en ligne de contenus fourni par Apple.
Parmi les victimes, on retrouvait Jennifer Lawrence, l'héroïne de "Hunger Games", mais aussi l'actrice Kirsten Dunst, Kate Upton, Krysten Ritter ou encore Teresa Palmer. Certaines de ces stars avaient rapidement reconnu l'authenticité des clichés. Via son porte-parole, Jennifer Lawrence avait ainsi évoqué une "violation nauséabonde de la vie privée". D'autres stars dont le nom était cité avaient quant à elles tenu à démentir que les clichés étaient les leurs, à l'image d'Ariana Grande et de la comédienne Yvonne Strahovski.
Malgré l'enquête lancée par le FBI sur cette affaire, la presse américaine révélait le 20 septembre dernier qu'un nouveau lot de photos et de vidéos de stars s'était brièvement retrouvé sur Internet via les forum 4chan et Reddit, avant d'être supprimé. Parmi les nouvelles victimes évoquées par la presse, Kim Kardashian ou encore l'actrice de "High School Musical", Vanessa Hudgens.
Autres noms cités, ceux de l'actrice Mary-Kate Olsen, de la chanteuse Avril Lavigne, d'Hayden Panettiere, de Lake Bell, ou encore de Leelee Sobieski. De nouvelles images de Jennifer Lawrence aurait également fait partie des clichés révélés tout comme des photos de l'actrice de "Big Bang Theory", Kaley Cuoco. Une vidéo de l'actrice de la série "Parks and Recreation", Aubrey Plaza, aurait aussi été rendue publique.
Dix jours plus tard, le "scandale des photos nues" continue. De nouveaux clichés se sont ainsi retrouvés sur Internet selon la presse américaine. Parmi les victimes, encore et toujours, Jennifer Lawrence. Dans cette troisième vague de photos, on retrouverait aussi l'actrice de "Drinking Buddies", Anna Kendrick, Kelli Garner ("Trop loin pour toi"), l'actrice Briana Evigan ou encore Lauren O'Neil, mais aussi les mannequins Cara Delevingne et Carly Foulkes.
Mais cette nouvelle vague concernerait aussi des sportives et des animatrices de télévision. "The Daily Beast" cite ainsi l'ancienne joueuse de volley-ball, Misty May Treanor, trois fois championne olympique ou encore l'animatrice de télévision, Brook Burns.