D'après les dernières estimations, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 devrait largement dépasser les 80 millions de dollars de recettes pour son premier jour dans les salles américaines et selon Deadline, les estimations sont sans cesse revues à la hausse. La dernière en date place le film aux alentours des 95 millions pour la journée de vendredi, dont 43,5 millions lors des seules séances de minuit.
Ce faisant, Harry Potter écrase le record des séances de minuit détenu par Twilight - Chapitre 3 : Hésitation , qui avait récolté 30 millions de dollars à minuit. Le film fait aussi largement mieux que Twilight - Chapitre 2 : Tentation , détenteur du meilleur premier jour avec 72 millions de dollars générés lors de ses 24 premières heures dans les salles. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 va donc pulvériser ces records et même si ce score semble difficile à atteindre, il pourrait devenir le premier film de l'histoire à amasser 100 millions de dollars en un seul jour.
Du coup, le film va également largement dépasser le record du meilleur week-end de l'histoire, signé par The Dark Knight, le chevalier noir à 158 millions. Harry Potter est aidé par le surcoût des billets en 3D mais aussi un excellent bouche-à-oreille et des critiques absolument dithyrambiques outre-Atlantique.
Dans le reste du monde, les projections de jeudi et vendredi ont déjà rapporté 82,5 millions de dollars.