C'est le 14 novembre en France, et deux jours plus tard aux Etats-Unis, que sortira le cinquième et dernier volet de la saga "Twilight" au cinéma. Une saga basée sur une série de quatre romans de Stephenie Meyer mais face aux recettes colossales générées par les premiers films, les studios Summit Entertainment ont rapidement décidé que le quatrième livre serait adapté non pas en un seul, mais en deux longs métrages.
Bien leur en a pris puisque "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" a récolté à lui seul 705 millions de dollars dans le monde et que le cinquième volet est bien parti pour faire aussi bien, voire mieux. A trois semaines de la sortie du cinquième film, les études de notoriété commandées par les studios sont en effet excellentes : évidemment, étant donné qu'il s'agit du cinquième film, la connaissance de la marque par le public est très élevée et elle devance par exemple largement celle du nouveau James Bond, "Skyfall", qui sort une semaine plus tôt aux Etats-Unis !
Et d'autres indicateurs confirment que le film devrait cartonner. En effet, les préventes de billets sont déjà 16% supérieures à celles du quatrième film à la même période ! Du coup, Summit espère que le film signera un démarrage encore supérieur à celui du quatrième volet, qui avait généré 138,1 millions de dollars aux Etats-Unis. Et la médiatisation intense qui entoure le couple formé par Robert Pattinson et Kristen Stewart devrait les y aider.
Envoyé de mon iPad