Voulant faire dans le second degré, une agence de Boston a lancé une campagne de pub pour le Big Mac en parodiant les publicités des services d'aides psychologiques. L'initiative a provoqué un tollé outre-Atlantique.
Sur l'affiche litigieuse, on peut voir une jeune femme éplorée, le visage dans ses mains, avec marqué en gros "Vous n'êtes pas seul(e)". Si on peut croire de prime abord à une campagne classique des services sociaux, en y regardant de plus près, on se rend vite compte qu'il s'agit en fait d'une parodie. En plus petit, les usagers du métro de Boston pouvaient lire la phrase "Des milliers de gens aiment le Big Mac", accompagnée du numéro de téléphone du service client de McDonald's.
Ironique, cette campagne n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Vivement critiquée sur les réseaux sociaux américains, les médias se sont également emparés de cette pub, condamnant sans appel l'initiative de l'agence de publicité.
Face à ces critiques, les dirigeants de la marque ont dû réagir. Dans un communiqué officiel, le géant du fast-food précise que cette publicité ne correspond pas aux "valeurs" de la marque et qu'elle "n'a pas été approuvée par le siège."