Pas de chance pour Sarah Palin. La femme politique qui a marqué l'élection présidentielle américaine en 2008 vient d'être remerciée par Fox News, la chaîne d'information leader outre-Atlantique, où elle officiait en tant que chroniqueuse politique. Celle qui s'était présentée en tant que vice-présidente de John McCain et a depuis été élue gouverneure en Alaska était arrivée sur la chaîne américaine en 2010.
Une source anonyme de l'Associated Press américaine affirme qu'il s'agit d'un départ convenu à la suite d'un accord entre les deux parties. Sarah Palin aurait ainsi refusé de renouveler son contrat afin de se concentrer sur d'autres activités. De son côté, Bill Shine, vice-président exécutif de Fox News, a confirmé le départ de Sarah Palin, ajoutant avoir apprécié travailler à ses côtés et lui souhaitant le meilleur pour la suite. La gouverneure de l'Alaska, elle, n'a pas commenté l'information.
Depuis son arrivée sur la scène médiatique en 2008 lors de l'élection présidentielle américaine, Sarah Palin n'a pas quitté le petit écran. En 2010, elle a ainsi été l'héroïne d'une émission de télé-réalité très controversée sur la chaîne TLC. Néanmoins, les critiques n'avaient fait aucun cadeau aux huit épisodes de "Sarah Palin's Alaska". Certains y ont vu ni plus ni moins qu'un clip de campagne pour le parti de la femme politique...