Info puremedias.com Un petit mois et puis s'en va. En janvier dernier, Michel Field proposait à Valérie Maurice de devenir la présentatrice météo titulaire de France 2, en lieu et place de Philippe Verdier limogé cet automne après la publication d'un livre polémique sur le climat. Mais, selon nos informations, la direction de l'information a décidé de ne pas lui confier le poste de chef du service météo. Agacée, Valérie Maurice a donc choisi de lâcher son nouveau job pour retourner au "Point route".
Contrairement à la demi-douzaine d'autres candidats au poste, Valérie Maurice n'est pas une spécialiste de météorologie, ce qui justifierait le choix de sa direction. Contactée par puremedias.com, la direction de l'information de France Télévisions se refuse à tout commentaire, expliquant que le poste de chef du service météo du groupe, auparavant occupé par Philippe Verdier, serait officiellement attribué cette semaine. Si la plupart des présentateurs actuels ont postulé, seuls Nathalie Rihouet, Laurent Romejko et Fabienne Amiach figurent dans la short list finale.
Depuis le départ forcé de Philippe Verdier, l'ambiance est orageuse au sein du service météo. La fermeture du service "Point route", actée par l'ancienne direction de l'information, n'est plus certaine, ce qui explique aussi le choix de Valérie Maurice d'y retourner. Cette dernière présentait le bulletin de circulation en semaine depuis 1993 ! Depuis le 18 janvier, elle assurait donc les bulletins météo de "Télématin", ainsi que ceux de 13h et 20h, en alternance avec les autres présentateurs : Nathalie Rihouet, Anaïs Baydemir, Tania Young, etc.