Michel Field a tranché. Selon TV Mag, le nouveau patron de l'info de France Télévisions a décidé de confier les commandes de la météo de France 2 à Valérie Maurice. Un choix très étonnant puisque cette figure de la chaîne, où elle officie depuis 1985, n'est pas du tout une spécialiste des anticyclones. Depuis 1993, Valérie Maurice présentait "Point route", le bulletin de circulation diffusé dans "Télématin" en semaine, le vendredi en fin d'après-midi et les midis du week-end.
A partir de lundi prochain, le 18 janvier, Valérie Maurice présentera donc les bulletins météo dans "Télématin", ainsi que ceux de 13h et 20h. Elle remplace Philippe Verdier qui a été limogé cet automne après la publication d'un livre climatosceptique. La plupart des figures de la météo du groupe (Nathalie Rihouet, Jean-Marc Souami ou Fabienne Amiach) avaient postulé pour le poste. Mais Michel Field a choisi un nouveau visage qui, contrairement à son prédécesseur, n'est pas une spécialiste du climat. Valérie Maurice a été formée ces derniers jours par un ingénieur météo au B.a.-ba de la discipline.
Contrairement à Philippe Verdier, Valérie Maurice ne cumulera pas le poste de présentatrice avec celui de chef du service météo de la chaîne. Celui-ci devrait échoir à un des présentateurs habituels de la chaîne.