Nouvelle ère pour "Elle". Denis Olivennes, le président de Lagardère Active, souhaite relancer l'hebdomadaire féminin dont les ventes ont beaucoup baissé suite à la naissance de "Grazia" puis "Vanity Fair". De plus de 380.000 exemplaires en 2010, la diffusion payante de "Elle" a chuté ces dernières années pour atteindre un peu plus de 350.000 en 2014, selon l'OJD. Des résultats insuffisants pour le groupe de presse magazine en pleine restructuration.
Les équipes du magazine planchent actuellement sur la relance du fleuron du groupe Lagardère. Une seule certitude : celle-ci se fera sans Valérie Toranian. Selon les informations de La Lettre de l'Expansion, que puremedias.com est en mesure de confirmer, le départ la journaliste est acté depuis plusieurs semaines. Valérie Toranian était directrice de la rédaction de "Elle" depuis 2002, la direction du groupe Lagardère lui cherche une remplaçante. Approchée, Anne Boulay, la rédactrice en chef de "Vanity Fair" France aurait refusé le poste.
Selon nos informations, Véronique Philipponnat, rédactrice adjointe de la rédaction de "Elle" va également quitter le magazine.
Valérie Toranian écrit dans le magazine "Elle" depuis 1989. Elle a également été chroniqueuse en 2011 dans "La Nouvelle Édition", l'émission que présente tous les midis Ali Baddou sur Canal+. A la ville, elle est la compagne de Franz-Olivier Giesbert.