Le torchon serait-il en train de brûler entre Valérie Trierweiler et son employeur, Paris Match ? Le 7 février dernier, l'hebdomadaire mettait la Première dame à sa Une, au bras de son compagnon, avec pour titre "François Hollande : Une semaine particulière". A l'intérieur, quatre pages étaient consacrées au couple présidentiel. Il n'en a pas fallu plus pour agacer Valérie Trierweiler, selon Le Canard Enchaîné.
L'hebdomadaire satirique rapporte en effet un coup de téléphone particulièrement virulent de la part de la Première dame au chef de la rédaction de Paris Match, Olivier Royant. Sur la messagerie vocale de ce dernier, Valérie Trierweiler aurait ainsi déclaré "Je viens de découvrir ton journal de merde !", critiquant des "photos de merde" et ajoutant que Paris Match "fait de la merde". Une attaque virulente qui aurait "choqué" Olivier Royant, selon l'hebdomadaire.
Joint par Le Canard Enchaîné, le chef de cabinet de Valérie Trierweiler a confirmé que la Première dame, énervée, avait appelé Olivier Royant mais dément cependant les propos prêtés à la journaliste. "Elle n'utilise pas ce genre de mots. Si elle considérait que Paris Match était un journal de merde, elle serait partie depuis longtemps. Elle a protesté mais dans des termes courtois" assure-t-il.
Ce n'est pas la première fois que Valérie Trierweiler pousse un coup de gueule contre Paris Match, hebdomadaire dont elle est salariée. En mars 2012, elle avait ainsi utilisé son compte Twitter - où elle était alors très active - pour critiquer une Une du magazine, titrée "Valérie, l'atout charme de François Hollande". "Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l'utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue" s'était-elle agacée.