Vanessa Burggraf a souffert de son année à "On n'est pas couché". Deux mois après l'annonce surprise de son départ de l'émission de France 2 - alors qu'elle devait initialement prolonger -, la journaliste de France 24 a accepté de revenir sur son expérience dans les colonnes de Télé 2 semaines.
Alors qu'elle va désormais diriger la rédaction de France 24, Vanessa Burggraf a estimé avoir été "médiatiquement surexposée" lors de son année sur France 2. "Je le savais mais, pour tout vous dire, je n'en ai pas été très heureuse. Ça a été très douloureux pour moi. Aujourd'hui, cela doit faire trois mois que je ne fais plus d'antenne et j'en suis très contente", s'est-elle félicitée, précisant qu'elle n'incarnerait pas d'émission cette saison sur la chaîne internationale d'information.
Interrogée sur le choix de Christine Angot, Vanessa Burggraf a expliqué faire "confiance aux choix de Laurent Ruquier et de Catherine Barma", la productrice de l'émission. "Je pense qu'elle sera très bien dans l'émission. Il ne faut pas partir avec des aprioris, laisser aux gens le temps de s'installer, et leur laisser un peu la paix pendant quelques mois, ne pas être tout le temps dans le jugement", a-t-elle recommandé.