Un choix qui sera forcément très commenté. A la rentrée prochaine, Laurent Ruquier accueillera un duo de polémistes à moitié renouvelé dans "On n'est pas couché". Comme annoncé la semaine dernière, Vanessa Burggraf quitte le talk show produit par Tout sur l'écran, et diffusé chaque samedi soir sur France 2, après une seule saison. La journaliste part retrouver France 24 après une année compliquée, qui lui a valu de nombreuses critiques, même si elle a toujours gardé officiellement le soutien de l'animateur et de sa productrice, Catherine Barma.
Pour sa douzième saison, "On n'est pas couché" pourra toujours compter sur Yann Moix, qui rempile pour sa troisième année consécutive, mais l'auteur sera désormais accompagné de Christine Angot, rapporte ce soir "Le Monde". La romancière et dramaturge de 58 ans tentera d'insuffler une nouvelle dynamique à l'émission qui, comme l'a révélé Catherine Barma à puremedias.com, ne changera ni de générique, ni de plateau.
Auteure d'une vingtaine de romans et d'une dizaine de pièces de théâtre, Christine Angot connaît bien "On n'est pas couché", et ses rapports avec l'émission n'ont pas toujours été paisibles. Pour la première de la saison 2015-2016, l'auteure avait même carrément menacé de boycotter l'émission dont elle était invitée après avoir appris que Michel Houellebecq en était l'invité surprise. Un an plus tôt, elle s'était écharpée sur le plateau de l'émission avec Natacha Polony, alors polémiste du talk show de Laurent Ruquier.
L'arrivée de Christine Angot promet des moments de télévision intéressants, l'auteure n'étant pas connue pour avoir sa langue dans sa poche. Elle en avait d'ailleurs fait la démonstration sur le plateau de "L'Emission politique", au mois de mars dernier. Face à François Fillon, alors candidat à la présidentielle et empêtré dans les affaires, la romancière avait même perdu son calme, s'emportant et quittant le plateau au bout d'une dizaine de minutes.