Victor Lanoux fait de la résistance ! Alors qu'il s'apprête à reprendre son rôle dans un nouvel épisode des "Enquêtes du commissaire Laviolette" le samedi 5 mars prochain, le comédien n'a pas mâché ses mots dans une interview à "Télé Star". L'acteur qui a aussi campé le héros de "Louis, la brocante" pendant de longues années confie dans un premier temps que "pour le moment", il n'y aura pas d'autres épisodes prévus des "Enquêtes du commissaire Laviolette".
"Il y a actuellement beaucoup de changement à la direction des chaînes... Et il semblerait que Laviolette ne fasse plus partie des objectifs de France 3", glisse Victor Lanoux. Le comédien fait référence au dépoussiérage de la chaîne, orchestré par Dana Hastier, la patronne de France 3. Cette dernière a notamment évincé Julien Lepers de "Questions pour un champion" et orchestré la fin de l'hebdomadaire animalier "30 millions d'amis".
Si la chaîne du groupe France Télévisions décidait d'arrêter "définitivement" la série, l'acteur de 79 ans "ne serait pas malheureux" pour lui, mais "triste" pour son public "un peu âgé", ainsi que "pour la chaîne". "Elle est en train de devenir la copie conforme de France 2. Actuellement, on est en train la rajeunir à tout prix, de faire du neuf avec du vieux", tance Victor Lanoux, qui ne "croit pas trop à cette politique". Lors de sa dernière diffusion en inédit, le 28 février 2015, "Les Enquêtes de Laviolette" avait pourtant signé un bon score, réunissant 2,9 millions de téléspectateurs et permettant à France 3 de se classer deuxième des audiences ce soir-là derrière "The Voice".