On oublie tout et on recommence. Depuis lundi, Canal+ programme de nouveau "Le Grand Journal" de Victor Robert en clair, après une tentative infructueuse de le proposer pour moitié uniquement aux abonnés. Infructueuse mais largement défendue par la direction de Canal+ et l'animateur, encore la semaine dernière dans Direct Matin. "Je vois certains médias qui continuent de nous mettre au coeur d'une compétition à laquelle on ne participe plus. Peut-être que Canal+ décidera d'y retourner un jour", confiait-il.
Sauf qu'avec le revirement de stratégie de Canal+, Victor Robert opère à son tour un changement total de sa communication. Interrogée par nos confrères de Grazia cette semaine, le journaliste revendique désormais ce retour dans la compétition ! "On revient dans la course à l'audience", affirme celui qui est "content" de ce nouveau passage en clair du "Grand Journal" mais confie par ailleurs être "conscient que ça va être difficile". Quant aux difficultés d'audience, Victor Robert assure "bien aimer arriver en pleine tempête, au moment où les gens quittent le navire".
Par ailleurs, le successeur de Michel Denisot, Antoine de Caunes et Maïtena Biraben revient également dans l'entretien sur la polémique autour de la météo d'Ornella Fleury face à Jonah Hill. "C'est hallucinant. Quand Ornella arrive en plateau, elle surfe sur la culture de Jonah Hill, son humour à la Judd Apatow. Elle termine avec un trait d'humour, et là, le mec se vexe. Les acteurs américains considèrent qu'en dehors de leur grand pays, il y a des règles : il faut les traiter comme des stars, et vous ne pouvez pas parler de tout", lâche-t-il.
Et pour Victor Robert, Jonah Hill est également en tort dans cette affaire. "Si vous visionnez l'intégralité de la météo, Jonah Hill lui dit juste avant : 'Et vous, vous vous faites sodomiser assez souvent, j'ai entendu, non ?'. Après, il la traite de petite journaliste locale. L'insulte vient de lui", assène l'animateur.