De retour sur C8 après le succès de son premier documentaire. Ce soir à 21h, Victor Robert animera une soirée spéciale baptisée "Kim Jong-Un va-t-il (vraiment) faire péter la planète ?", qu'il produit via sa société de production 10,7. Ce documentaire sera diffusé un mois après la première soirée présentée par le journaliste sur C8 consacrée à Donald Trump.
"Sa vie est digne d'une série télé entre saga familiale et film catastrophe", annonce la chaîne, qui ajoute : "Pour la première fois, nous allons plonger intégralement pendant 90 minutes dans la vie intime et le cerveau du jeune dictateur nord-coréen, à travers les témoignages exclusifs de plusieurs réfugiés proches du pouvoir". Le documentaire s'interrogera sur le rapport entre Kim Jung-Un et les armes, mais également sur les assassinats commandités contre les membres de sa propre famille.
De plus, Victor Robert retracera "son enfance cachée" et évoquera "ses désirs de vengeance" et "son système de propagande" qui lui a permis d'avoir "un statut de dieu sur terre" dans son pays. "Notre équipe a eu accès à des livrets scolaires originaux édités sous l'autorité du régime. On en tire un tas d'enseignements sur l'éducation à la bombe", précise la chaîne du groupe Canal+, avant de se demander : "Ce dictateur poupin et cruel peut-il déclencher la troisième guerre mondiale ?"
Ce nouveau reportage produit par 10,7 Productions aura vocation à réaliser une aussi bonne audience que le documentaire consacré à Donald Trump proposé le 15 janvier dernier sur C8. La soirée avait attiré 1,0 million de téléspectateurs et la part de marché s'était élevée à 4,6% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. La chaîne s'était alors hissée à la septième place toutes chaînes confondues en prime-time.