Cinéma
Video : L'énorme bourde de Spike Lee
Publié le 18 juillet 2021 à 09:45
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Le réalisateur américain a mis fin au suspense de la soirée dès le début de la cérémonie.
Spike Lee à deux doigts d'annoncer la Palme d'Or par erreur ! © Canal+
La suite après la publicité

La bourde de la soirée. Hier soir, Canal+ retransmettait en direct la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes et les téléspectateurs n'ont pas eu à attendre longtemps pour connaître le film lauréat de la Palme d'or.

Après son discours d'introduction, la maîtresse de cérémonie, Doria Tillier, interpelle le président du jury, Spike Lee, pour lui demander quel sera le premier prix décerné de la soirée. Malheureusement, le réalisateur américain n'a pas bien compris la question et se lance dans une déclaration en anglais pour annoncer qu'il décernait la Palme d'or à "Titane", le long métrage réalisé par la Française Julia Ducournau.

Assise à côté de lui, l'actrice Mélanie Laurent , membre du jury, se rend compte tout de suite de la bourde commise et l'arrête dans son discours. Un fou rire s'empare de l'ensemble du jury et c'est Tahar Rahim qui arrive en renfort pour expliquer à Spike Lee qu'il a fait erreur. Même si les mots du président du jury n'ont pas été traduits, la nouvelle a rapidement fuité et l'AFP n'a pas attendu l'annonce officielle pour dévoiler le vainqueur de la cérémonie. Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.

Mots clés
Cinéma TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news