Ce soir, près de 17 ans après sa disparition, "Que le meilleur gagne !" effectuera son grand retour sur France 2. Nagui et sa bande habituelle (Jean-Philippe Bourdon à la lumière, Gérard Pullicino pour la réalisation et la direction artistique) seront aux commandes du jeu dès aujourd'hui, du lundi au vendredi. A l'occasion de ses 20 ans (21 ans en réalité...), le jeu sera programmé jusqu'à la mi-juillet, date à laquelle "Mot de passe" et Patrick Sabatier prendront la relève.
Les téléspectateurs retrouveront une formule inchangée : lors d'une première manche, 200 candidats doivent répondre à une dizaine de questionnaires à choix multiples au terme desquels ils ne resteront que 10 ; la seconde manche en éliminera 9 de plus. Un jeu où il faut répondre juste... et surtout vite ! Le dernier candidat en lice devra reclasser des propositions dans l'ordre, et peut gagner jusqu'à 20.000 euros.
France 2 espère beaucoup du retour événement de ce jeu qui a fait ses belles heures dans les années 90, avec jusqu'à 13,2 millions de téléspectateurs pour une spéciale "Restos du coeur" diffusée en prime, en 1993. En cas de succès, l'émission reviendra la saison prochaine, en alternance avec un ou plusieurs programmes comme "N'oubliez pas les paroles". Dans cette optique, Nagui va enregistrer la semaine prochaine le pilote d'un nouveau jeu baptisé "Volte-face". Si les essais sont concluants, ce jeu pourrait débarquer la saison prochaine sur la chaîne publique.